lp_vente

Vente

  04 48 20 26 67

formation

Commercial(e)

Transformez votre approche de vente, atteignez vos objectifs commerciaux et propulsez votre carrière grâce à notre formation Commercial(e). Ne manquez pas cette opportunité d’acquérir les compétences essentielles pour réussir dans ce domaine concurrentiel.

BOOSTEZ VOTRE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE

Boostez enfin votre carrière

Devenez un commercial performant !

Vous travaillez dans la vente et souhaitez améliorer vos compétences pour booster vos résultats ? Ou peut-être êtes-vous débutant dans le domaine et cherchez à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans ce secteur compétitif ?

Notre programme complet est conçu pour vous apprendre toutes les techniques de vente efficaces, vous aider à mieux comprendre vos clients et leur comportement d’achat, ainsi que vous donner les outils nécessaires pour construire des relations durables et satisfaisantes avec eux. Vous découvrirez également comment maximiser votre productivité et atteindre vos objectifs de vente.

Les objectifs pédagogiques de cette formation :

  • Apprendre à utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
  • Savoir utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
  • Impliquer le client dans la vente et la promotion des produits et des services
  • Durée estimée

    15h
    Jusqu’à 3 mois

  • Lieu

    100% à distance

  • Démarrage

    A tout moment de l'année

  • Certification

    Vous préparez le titre certifié au RNCP32259 : BAC PRO - Métiers du commerce et de la vente Option B - Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale

Un suivi irréprochable

Nos experts vous accompagnent

Un programme riche et complet !

Devenir un bon commercial ne s'improvise pas !

  • Les différents types de cycles de vente
  • Les spécificités de la vente en B2B
  • Les particularités de la vente en B2C
  • La règle des 4 C dans l’univers de la vente
  • Les 7 étapes incontournables pour atteindre vos objectifs de vente
  • L’elevator pitch commercial pour intéresser les prospects et clients
  • L’utilité et les avantages de l’effet de halo
  • Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
  • L’omnicanalité et son impact dans l’organisation commerciale
  • Les motivations et les freins à l’achat des clients ?
  • Adopter la vente attitude
  • 10 conseils pour pratiquer l’écoute active
  • Les qualités et conditions pour finaliser une vente
  • L’ importance de l’empathie dans le business
  • Les 4 étapes indispensables de la prospection client
  • 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
  • 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
  • Les techniques de prospection commerciale efficaces
  • La prospection commerciale par recommandation
  • Phase de découverte : oubliez vos a priori !
  • Besoins clients … Pas d’erreurs d’interprétation
  • L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre !
  • Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients
  • La prospection et vente par téléphone
  • Les meilleures pratiques pour conclure une vente
  • Réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes
  • Le bouche-à-oreille
  • Les fondamentaux d’une recommandation réussie
  • 13 conseils pour un salon professionnel accueillant
  • Stratégie marketing en B2C : les bonnes pratiques du moment et l’UX
  • Les différents outils de communication
  • Comprendre son environnement de vente
  • Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
  • Comprendre Google Analytics et les reportings
  • Comprendre LinkedIn et les reportings
  • Construire sa E-réputation sur LinkedIn
  • Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
  • Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
  • Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ?  
  • Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial ?  
  • Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?  
  • Comment reformuler ?  
  • Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?  
  • Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
  • 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone
  • Booster votre performance en télévente
  • Dépasser vos freins et mener votre téléprospection avec succès
  • Vendre à un client par téléphone
  • Téléprospection : des erreurs à éviter ?
  • Augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection
  • Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable
  • Déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
  • Script téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
  • Nos conseils pour réaliser des scripts d’appel efficients
  • Exemples d’argumentation et de traitement des objections
  • Négocier et défendre ses marges
  • Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations difficiles
  • Comment débloquer une vente ?
  • Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation commerciale
  • 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
  • Techniques de Closing
  • Répondre aux objections commerciales
  • Comment gérer les objections clients ?
  • Pourquoi fidéliser ses clients ?
  • L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
  • Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
  • L’écoute : clé de la relation clients
  • Vendeurs : soyez au top de votre relation client
  • Optimiser la gestion de son portefeuille clients
  • Les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client
  • Gérer l’après-vente et la fidélisation

Et ce n’est pas tout ! Retrouvez le détail des autres modules du programme faisant de vous le vendeur de demain ! 

Votre réussite est notre priorité

Nos conseillers vous accompagnent !

Prenez en main votre avenir !

Les métiers visés

Les débouchés

  • Commercial(e)

  • Commercial terrain

  • Négociateur

  • Conseiller commercial

  • Chargé d'affaires

  • Chargé de clientèle

+ 0
Offres d'emploi (source : indeed.com)
0
Salaire moyen d'un commercial en France en 2023 (source : fr.talent.com)

Votre réussite est notre priorité !

Les modalités

Pas de connaissances particulières demandées. Peu importe votre niveau, vous bénéficiez du programme d’apprentissage dans son intégralité.

Vous devez disposer d’un ordinateur et savoir s’en servir. Et savoir lire et écrire.

Après avoir obtenu votre certification, il est possible de :
– Soit intégrer directement le marché du travail
– Le BUT Techniques de commercialisation
– Le BUT Gestion des Entreprises et des Administrations
– Le BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations 
– MBA – Master of Business Administration 
– MSC Management 

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres poursuites possibles.

Les personnes en situation de handicap sont priées de nous consulter, pour évaluer ensemble un dispositif adapté.

Les plus de nos formations

Plus d'une raison de nous choisir

  • Un Tableau de bord à votre disposition

    Suivez votre progression et consultez vos statistiques en temps réel.

  • Un groupe d'échanges

    Rejoignez le groupe facebook FormaTeam et échangez avec les autres apprenants .

  • Une plateforme d’apprentissage innovante disponible 24/7

    Formez-vous sur notre plateforme e-learning à tout moment où que vous soyez ! Accessible sur PC, tablettes et smartphones.

  • Des Quiz pour vous évaluer

    Evaluez vos connaissances à l’aide de quiz interactifs et de mises en pratique.

  • Des vidéos de Haute qualité

    Profitez de vidéos de haute qualité présentées par nos formateurs experts.

  • Un accompagnement individuel et privilégié

    Bénéficiez d’un accompagnement régulier par des coachs certifiés et profitez de cours particuliers avec des formateurs experts.

+ 0
Apprenants tous les ans
+ 0
Formations certifiantes
0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de satisfaction

Comment ça se déroule ?

Les étapes d'admission

01

Planifiez

Programmez un appel avec un conseiller d’études.

02

échangez

Passez un test de motivation avec notre conseiller.

03

Validez

Choisissez votre financement et définissez votre date de début !

La meilleure récompense est un client satisfait.

Nos apprenants témoignent

Choisissez l'offre qui vous convient

Notre solution de financement

  • Crédits CPF
  • Financement personnel
  • Financements publics
  • Par votre entreprise

Un gage de qualité

Inscription 100% sécurisée

Formalive a obtenu en date du 22/06/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : 
ACTIONS DE FORMATION 
(Voir le certificat)

Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), FORMALIVE s’engage à respecter les 10 engagements de la charte de déontologie.
(Voir la charte)

LogoQualiopi-300dpi-Avec-Marianne-002.png

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : 
ACTIONS DE FORMATION 

Charte-de-deontologie-CPF
Logo-Noir-Slogan.png

Formalive est spécialisé en Blended Learning. Toutes nos formations sont éligibles au CPF.

engage

Get the coolest tips and tricks today

This ebook will change everything you ever thought about relationships and attachment. Find the secret to connecting better and faster