Nos solutions de financement

Choisissez l’offre qui vous convient !

Il existe plusieurs moyens de financer une formation en ligne.

Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou indépendant, vous pouvez utiliser votre compte CPF, le financement personnel, les financements publics ou votre entreprise pour améliorer vos compétences professionnelles et personnelles

N’hésitez pas à nous contacter pour vous renseigner sur les conditions et les modalités de financement et trouver la meilleure solution pour vous.

Compte CPF

Le Compte Personnel de Formation

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif permettant aux salariés et aux demandeurs d’emploi de financer des formations professionnelles. Les crédits CPF sont des heures de formation accumulées tout au long de votre parcours professionnel et qui peuvent être utilisées pour financer des formations éligibles au CPF.

Pour utiliser vos crédits CPF pour financer une formation en ligne, vous devez suivre les étapes suivantes :

Le financement personnel

Financer une formation en ligne peut être un investissement important, mais cela peut également être un investissement rentable pour votre avenir professionnel. 

Le financement personnel est une option de financement qui vous permet de payer les frais de formation en utilisant vos propres ressources financières.  Il vous est possible de payer en plusieurs fois, facilement et de manière sécurisée grâce à nos partenaires reconnus.

Votre réussite est notre priorité

Nos conseillers vous accompagnent !

Les financements publics

Les financements publics peuvent constituer une option de financement intéressante pour les personnes souhaitant suivre une formation en ligne. Ces financements sont proposés par l’État ou les collectivités territoriales et peuvent couvrir tout ou une partie des frais de formation. 

Vous êtes inscrit à Pôle emploi, un actif en Contrat de Reclassement Professionnel (CRP) ou en Contrat de Transition Professionnelle (CTP), ou encore un salarié licencié pour motif économique bénéficiaire d’un Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP), l’AIF s’adresse à vous. 

Cette aide vous permet de financer la formation professionnelle dont vous avez besoin. Vous pouvez solliciter une aide individuelle à la formation (AIF) pour financer votre formation en ligne. Cette aide financière peut couvrir tout ou une partie des frais de formation. Pour en bénéficier, vous devez présenter un projet professionnel cohérent et réaliste.
Les collectivités territoriales, comme les Régions, peuvent proposer des financements pour la formation professionnelle.

Ces financements peuvent prendre différentes formes, comme des aides individuelles ou des subventions aux entreprises pour financer la formation de leurs salariés. Pour en savoir plus sur les financements proposés par votre Région, vous pouvez consulter le site internet de votre Conseil Régional.

Les travailleurs handicapés bénéficient du soutien de l’Agefiph. Cette association est l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans la sphère professionnelle.

L’aide à la formation pour les personnes handicapées concerne les parcours suivants :

  • Les formations de mobilisation ou de remise à niveau
  • Les formations pré qualifiantes ou qualifiantes
  • Les formations certifiantes ou diplômantes

Le financement par votre entreprise

Si vous êtes salarié dans une entreprise, sachez qu’il est possible de financer votre formation en ligne grâce à votre employeur. En effet, les entreprises ont l’obligation de former leurs salariés et peuvent prendre en charge tout ou une partie des frais de formation. Ce financement peut être proposé dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, qui permet de financer les actions de formation visant à développer les compétences des salariés.

Le financement de votre formation en ligne par votre entreprise présente plusieurs avantages.

  • Développer vos compétences et acquérir de nouvelles connaissances
  • Élément clé pour votre évolution professionnelle et vous aidez à gravir les échelons 
  • Renforce la motivation et l’engagement

La Fédération Nationale des Autoentrepreneurs & Microentrepreneurs étant organisme de formation pour auto entrepreneurs, les formations qu’elle propose peuvent être financées par votre fonds de formation.

Il existe plusieurs fonds de formation pour les indépendants: l’Agefice, le FIFPL et le FAFCEA pour les auto entrepreneurs et l’Afdas par exemple pour les artistes auteurs.

Contactez nous !

Propulsez votre carrière

Formalive est spécialisé en Blended Learning. Toutes nos formations sont éligibles au CPF.

Contact handicap

ACCESSIBILITÉ
Les personnes en situation de handicap, même léger, sont priées de nous consulter afin d’évaluer ensemble un dispositif adapté.

engage

Get the coolest tips and tricks today

This ebook will change everything you ever thought about relationships and attachment. Find the secret to connecting better and faster