formation
Secrétaire Bureautique
Le métier de secrétaire bureautique est en pleine transformation. Indispensable au bon fonctionnement d’un service, le métier de secrétaire bureautique consiste à avoir de nombreuses cordes à son arc.
Boostez enfin votre carrière
Devenez Secrétaire Bureautique !
Le secret de la performance d’une entreprise : un(e) secrétaire bureautique efficace !
L’exercice du métier de secrétaire bureautique requiert la maîtrise de nombreuses compétences. Votre directeur et votre équipe attendent de vous du sens de l’organisation et des priorités, de la facilité à communiquer, l’esprit d’analyse et de synthèse.
Cette formation vous invite à apporter un nouveau regard sur ce métier pour l’enrichir et lui conférer plus de valeur ajoutée.
Les objectifs pédagogiques de cette formation
- Présenter des documents professionnels courants à l’aide d’outils numériques
- Organiser son environnement de travail et son classement au quotidien
- Rechercher et transmettre des informations usuelles par écrit
- Assurer l’accueil d’une structure au quotidien
-
Durée estimée
100h
Jusqu’à 12 mois -
Lieu
100% à distance
-
Démarrage
14 jours ouvrables (financement CPF)
À tout moment de l'année -
Certification
Vous préparez le titre certifié au RNCP 36803 - TP - Employé administratif et d'accueil.
Un suivi irréprochable
Nos experts vous accompagnent
Un programme riche et complet !
Obtenez les compétences clés de votre futur métier !
1 – Les documents professionnels
• Les outils numériques
• Prise de note et compte rendu
• Courrier
• La dactylographie
• Les documents commerciaux
• Perfectionnez votre travail : Contrôlez avant de Transmettre
2 – Les outils numériques
• L’évolution digitale
• Les Outils Numériques en Ligne
• LE WEB
• Numériser et Sauvegarder
• L’art du classement
3 – Conservation et sécurité des documents
• Sécurité des données et respect des règles
• Les différentes attaques informatiques
• LA CNIL
4 – L’organisation et les priorités
• Priorités et adaptabilité
5 – La communication et la collaboration
• Boostez votre collaboration
• Calendrier et rendez-vous sur OUTLOOK
• Calendrier et réunions sur OUTLOOK
6 – Le contexte professionnel
• Délégations et circuits internes
• Les clés de la structure
• Les règles de sécurité
• Les règles de confidentialité
7 – Gestion de l’accueil physique et téléphonique
• Soigner sa communication
• L’accueil physique
• L’accueil téléphonique
• Le standard téléphonique
• Traiter simultanément un accueil physique et téléphonique
• La courtoisie
• Le handicap
8 – Le langage professionnel
• Le pouvoir des mots
• La langue Française
• L’accueil en Anglais
9- Modules complémentaires : Office 365
• Word
• Excel
• PowerPoint
• Outlook
Et ce n’est pas tout ! Retrouvez le détail des autres modules du programme faisant de vous un expert du secrétariat !
- Présenter et mettre en forme des documents
- Professionnels à l’aide d’un traitement de texte
- Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et
- Traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Assurer l’accueil d’une structure
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes
- Word
- Excel
- Powerpoint
Et ce n’est pas tout ! Retrouvez le détail des autres modules du programme faisant de vous un expert du secrétariat !
Prenez en main votre avenir !
Les métiers visés et passerelles
Les débouchés
-
Secrétaire
-
Assistant administratif
-
Secrétaire administratif
-
Secrétaire facturier
-
Secrétaire polyvalent
Votre réussite est notre priorité !
Les modalités
Pas de connaissances particulières demandées. Peu importe votre niveau, vous bénéficiez du programme d’apprentissage dans son intégralité.
Disposer d’un ordinateur avec une connexion internet est obligatoire pour suivre la formation / Disposer de la suite office 365.
Avoir un bon niveau en Français / Être autonome avec les outils informatiques.
- Recevez votre attestation de compétences à l’issue de la formation.
- Vous préparez le titre certifié au RNCP 36803 – TP – Employé administratif et d’accueil
Modalités de sanction :
https://formalive.fr/wp-content/uploads/2023/08/Modalites-dinscription-secretaire-comptable.pdf
Indicateurs de résultats : pas de données accessibles à ce jour, dès que le nombre minimal de candidats sera suffisant pour obtenir ces taux, ils seront publiés.
Si vous souhaitez poursuivre après la formation, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Secrétaire médicale
- Secrétaire d’artisan
- Assistant(e) juridique
Vous pouvez donc parfaire votre cursus avec un BTS ou une licence professionnelle puis un master, par exemple.
Les personnes en situation de handicap sont priées de nous consulter, pour évaluer ensemble un dispositif adapté.
Les plus de nos formations
Plus d'une raison de nous choisir
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Un apprentissage flexible 24/7
Formez-vous sur notre plateforme e-learning à tout moment ! Accessible sur PC, tablettes et smartphones.
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Bénéficiez d’un accompagnement régulier par des coachs certifiés pour vous motiver et conseiller.
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Évaluez vos connaissances à l’aide de quiz interactifs, d'exercices et de mises en pratique.
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Profitez de vidéos de haute qualité présentées par nos formateurs experts.
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Formalive a obtenu en date du 22/06/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
(Voir le certificat)
Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), FORMALIVE s’engage à respecter les 10 engagements de la charte de déontologie.
(Voir la charte)
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