formation
Assistante(e) de Direction
Découvrez toutes les compétences indispensables d’un(e) Assistant(e) de Direction : gestion administrative, communication, et organisation. Apprenez à votre rythme, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et préparez-vous à une carrière enrichissante !


Boostez enfin votre carrière
Devenez Assistant(e) de Direction !
Devenez l’assistant(e) de direction incontournable grâce à une formation complète qui vous forme aux compétences clés : gestion de projets, valorisation de l’image de l’entreprise, et communication professionnelle en anglais (niveau B2).
Vous apprendrez à soutenir la direction au quotidien, à maîtriser les outils numériques modernes et à garantir la sécurité des informations confidentielles. Intégrez un rôle central dans l’organisation et l’efficacité de votre entreprise, tout en vous préparant à un environnement international et multiculturel.
Les objectifs pédagogiques de cette formation
- Assistance et soutien à l’équipe de direction
- Organisation et gestion des projets
- Valorisation de l’image de l’entreprise
- Communication et discrétion professionnelle
- Compétences en anglais (niveau B2) et dimension interculturelle
- Maîtrise des outils numériques et sensibilisation à l’hygiène informatique
-
Durée estimée
143h
Jusqu’à 12 mois -
Lieu
100% à distance
-
Démarrage
14 jours ouvrables (financement CPF)
À tout moment de l'année -
Certification
Vous préparez le titre certifié au RNCP 38667 - TP - Assistant de direction
Un suivi irréprochable
Nos experts vous accompagnent


Un programme riche et complet !
Obtenez les compétences clés de votre futur métier !
- Les outils numériques
- Gestion du temps / L‘organisation et les priorités/ Adaptabilité
- Prise de note et compte rendu
- Courrier
- La dactylographie
- Les documents commerciaux
- Perfectionnez votre travail : contrôlez avant de transmettre
- L’évolution digitale
- Les outils numériques en ligne
- Le WEB
- Numériser et sauvegarder
- L’art du classement
- Conservation et sécurité des documents
- Sécurité des données et respect des règles
- Les différentes attaques informatiques
- La CNIL
- Word
- Excel
- PowerPoint
- Outlook
- Gestion de l’accueil physique et téléphonique
- Soigner sa communication
- Le standard téléphonique
- La courtoisie
- Le handicap
- Le langage professionnel
- Le pouvoir des mots
- La langue Française
- L’accueil en Anglais
- Le recrutement
- Délégations et circuits internes
- Les clés de la structure
- Les règles de sécurité
- Les règles de confidentialité
- Maitriser votre communication
- L’écoute active
- Boostez votre collaboration
- Calendrier et rendez-vous sur OUTLOOK
- Calendrier et réunions sur OUTLOOK
- Gérer le budget
- Organiser une réunion
Et ce n’est pas tout ! Retrouvez le détail des autres modules du programme faisant de vous un expert !
- Présenter et mettre en forme des documents
- Professionnels à l’aide d’un traitement de texte
- Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et
- Traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Assurer l’accueil d’une structure
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes
- Word
- Excel
- Powerpoint
Et ce n’est pas tout ! Retrouvez le détail des autres modules du programme faisant de vous un expert du secrétariat !
Prenez en main votre avenir !
Les métiers visés et passerelles
Les débouchés
-
Assistant(e) de direction générale
-
Office Manager
-
Assistant(e) de direction spécialisé(e)
-
Secrétaire de direction
-
Assistant(e) de direction bilingue/trilingue
(source : fr.talent.com)
Votre réussite est notre priorité !
Les modalités
Pas de connaissances particulières demandées. Peu importe votre niveau, vous bénéficiez du programme d’apprentissage dans son intégralité.
Disposer d’un ordinateur avec une connexion internet est obligatoire pour suivre la formation / Disposer de la suite office 365.
Avoir un bon niveau en Français / Être autonome avec les outils informatiques.
- Recevez votre attestation de compétences à l’issue de la formation.
- Vous préparez le titre certifié au RNCP 38667 – TP – Assistant de direction.
Modalités de sanction :
https://formalive.fr/wp-content/uploads/2024/10/Modalites-dinscription-assistante-de-direction.pdf
Indicateurs de résultats : pas de données accessibles à ce jour, dès que le nombre minimal de candidats sera suffisant pour obtenir ces taux, ils seront publiés.
Si vous souhaitez poursuivre après la formation, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Formation complémentaire en management
- Bachelor ou Licence en Administration ou Gestion
- Certifications en langues étrangères ou en gestion de projets
- Formation en ressources humaines
- BTS ou DUT en gestion ou en commerce
Vous pouvez donc parfaire votre cursus avec un BTS ou une licence professionnelle puis un master, par exemple.
Les personnes en situation de handicap sont priées de nous consulter, pour évaluer ensemble un dispositif adapté.
Les plus de nos formations
Plus d'une raison de nous choisir
-
Un Tableau de bord à votre disposition
Suivez votre progression et consultez vos statistiques en temps réel.
-
Un apprentissage flexible 24/7
Formez-vous sur notre plateforme e-learning à tout moment ! Accessible sur PC, tablettes et smartphones.
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Participez à des masterclass sur les thématiques les plus demandées et échangez avec les autres apprenants.
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Bénéficiez d’un accompagnement régulier par des coachs certifiés pour vous motiver et conseiller.
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Des Quiz pour vous évaluer
Évaluez vos connaissances à l’aide de quiz interactifs, d'exercices et de mises en pratique.
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Profitez de vidéos de haute qualité présentées par nos formateurs experts.
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Formalive a obtenu en date du 22/06/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
(Voir le certificat)
Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), FORMALIVE s’engage à respecter les 10 engagements de la charte de déontologie.
(Voir la charte)






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