formation
Marketing Digital
Avec l’explosion digitale des vingt dernières années, la notion de marketing digital est devenue indispensable.
Pour se faire connaître sur la Toile et cibler le consommateur, des stratégies se sont développées au fur et à mesure, englobées dans ce que l’on nomme marketing digital.
Boostez enfin votre carrière
Devenez un expert du Digital !
Le marketing occupe une place incontournable dans le succès d’une entreprise. Cependant, avec l’avènement des nouvelles technologies, cette notion a connu une réelle évolution. C’est à cet effet qu’est né le concept de marketing digital qui est très en vogue à notre époque. Découvrez quelques raisons de vous faire former dans ce domaine.
Maîtriser la communication de votre activité professionnelle à travers les réseaux sociaux et le référencement :
- Mettre en œuvre une stratégie webmarketing
- Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
-
Durée estimée
16h
Jusqu’à 12 mois -
Lieu
100% à distance
-
Démarrage
A tout moment de l'année
-
Certification
Vous préparez le titre certifié au RNCP35634 - Bloc 2 : Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique.
Un suivi irréprochable
Nos experts vous accompagnent
La meilleure récompense est un client satisfait.
Nos apprenants témoignent
Un programme riche et complet !
Devenir un expert en Marketing digital ne s'improvise pas !
- Le marketing digital, un outil parfait ?
- Stratégie et planification
- À la recherche du site parfait
- À la conquête des moteurs de recherche
- Plateforme des médias sociaux
- Comment sélectionner les réseaux sociaux pertinents ?
- Réseaux sociaux : les bonnes pratiques
- Service de gestion des réseaux sociaux : Kézako
- L’influence, ça vous parle ?
- Les réseaux sociaux ou la relation-clients 2.0
- Publicité en ligne ? Le plus dur c’est de choisir !
- E-mailing & RGPD
- Marketing Mobile
Et ce n’est pas tout ! Retrouvez le détail des autres modules du programme faisant de vous un expert du marketing !
- Le marketing digital, un outil parfait ?
- Stratégie et planification
- Identifier l’écosystème à construire avec les réseaux sociaux
- Connaissance des principes de base du webmarketing, de l’inbound marketing et de communication
- Connaissance du marketing de contenu, du parcours client et des personas
- Connaissance des objectifs de vente, marketing et relations client
- Connaissance du public cible et de la gamme de produits
- Connaissance des fonctionnalités de fidélisation de la clientèle
- À la recherche du site parfait
- À la conquête des moteurs de recherche
- Adapter la typographie en fonction du support de publication
- Adapter la résolution des images en fonction du support de publication
- Utiliser les fonctions de base d’un logiciel professionnel de traitement d’image
- Connaissance des différents modes colorimétriques
- Proposer un nom de domaine et sélectionner un hébergeur
- Connaissance des solutions d’hébergement
- Connaissance des critères de sélection d’un nom de domaine
- Plateforme des médias sociaux
- Comment sélectionner les réseaux sociaux pertinents ?
- Réseaux sociaux : les bonnes pratiques
- Utiliser les réseaux sociaux pour développer l’audience
- Connaissance du panorama des réseaux sociaux
- Connaissance des motivations des utilisateurs et la valeur ajoutée du site Web
- Connaissance des principaux métiers du projet web
- Service de gestion des réseaux sociaux : Kézako
- L’influence, ça vous parle ?
- Les réseaux sociaux ou la relation-clients 2.0
- Élaborer des newsletters
- Suivre un calendrier éditorial
- Organiser son travail en fonction des impératifs de production
- Communiquer avec des collaborateurs ou des interlocuteurs externes
- Connaissance de la psychologie des couleurs
- Connaissance des règles de grammaire et d’orthographe
- Connaissance des bases de la législation des droits d’auteurs
- Connaissance des principaux formats de publication
- Publicité en ligne ? Le plus dur c’est de choisir !
- E-mailing & RGPD
- Marketing Mobile
- Connaissance des principes de rédaction pour le web
- Connaissance des contenus à créer
- L’analyse, c’est vraiment obligé ?
- Réseaux sociaux : tour d’horizon des indicateurs essentiels
- Email marketing et analyse de publicités en ligne
- Optimiser ses recherches sur le web
- Utiliser des outils spécifiques pour la veille
- Identifier des sources d’information fiables (sites web, forums, professionnels du secteur…)
- Analyser et synthétiser les informations issues de la veille
- Maintenir sa créativité, sa technicité et s’approprier les tendances graphiques
- S’approprier sur des forums, des « blogs » de nouvelles techniques ou résoudre une difficulté
- Planifier et organiser son temps de veille
- Automatiser ses recherches avec des outils dédiés à la veille
- Organiser et capitaliser les informations issues de la veille
- Organiser son réseau : de références et de référents
- Capitaliser les informations pour améliorer sa capacité de conseils
- Développer un réseau de contacts professionnels avec les référents du secteur
- Partager ses savoirs, ses informations avec un tiers
- Connaissance du vocabulaire professionnel technique, y compris en anglais (niveau A2)
- Connaissance des spécificités des outils de recherche
- Connaissance des outils et techniques de curation de contenu et de souscription à l’information
- Connaissance de techniques pour gérer les informations
- Connaissance des tendances graphiques du web
Et ce n’est pas tout ! Retrouvez le détail des autres modules du programme faisant de vous un expert du marketing !
Prenez en main votre avenir !
Les métiers visés et passerelles
Les débouchés
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Rédacteur web
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Community Manager
-
Chargé de marketing
-
Chef de projet digital
-
Webdesigner
-
Référenceur SEO
Votre réussite est notre priorité !
Les modalités
Pas de connaissances particulières demandées. Peu importe votre niveau, vous bénéficiez du programme d’apprentissage dans son intégralité.
Disposer d’un ordinateur, tablette ou smartphone avec une connexion internet est obligatoire pour suivre la formation.
Avoir un bon niveau en Français / Être autonome avec les outils informatiques.
- Recevez votre attestation de compétences à l’issue de la formation.
- Obtenez votre certification RNCP35634 – Bloc 2 : Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique.
Lieu : En présentiel
Modalités d’inscription : https://formalive.fr/wp-content/uploads/2023/04/Modalites-dinscription-marketing-digital.pdf
Indicateurs de résultats : pas de données accessibles à ce jour, dès que le nombre minimal de candidats sera suffisant pour obtenir ces taux, ils seront publiés.
Après avoir obtenu votre certification Marketing digital, il est possible de :
– Soit intégrer directement le marché du travail
– Soit poursuivre vers un BTS Marketing digital
– BTS Communication
– Licence Marketing digital
– Bachelor Marketing
– Master Marketing digital
Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe d’autres poursuites possibles.
Les personnes en situation de handicap sont priées de nous consulter, pour évaluer ensemble un dispositif adapté.
Les plus de nos formations
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Formez-vous sur notre plateforme e-learning à tout moment ! Accessible sur PC, tablettes et smartphones.
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Participez à des masterclass sur les thématiques les plus demandées et échangez avec les autres apprenants.
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Bénéficiez d’un accompagnement régulier par des coachs certifiés pour vous motiver et conseiller.
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Évaluez vos connaissances à l’aide de quiz interactifs, d'exercices et de mises en pratique.
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Profitez de vidéos de haute qualité présentées par nos formateurs experts.
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Formalive a obtenu en date du 22/06/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
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Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), FORMALIVE s’engage à respecter les 10 engagements de la charte de déontologie.
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